• période 3 ce1 l'asie

    Pour cette période j'ai donc fait voyager les élèves en Asie.Avec le nouvel an chinois ça tombait bien !!! comme 2012 est l'année du dragon, j'ai décidé de leur faire fabriquer un dragon en art visuel. j'ai trouvé l'idée fabriquer-dragon-rouge-chinois sur l'excellent site Hugo l'escargot .

    dragon rouge

    J'ai adapté quelques étapes pour faire une fiche de fabrication (les photos viennent du site mais pour une idée du résultat en classe dragon rouge en rouleau de carton)

    Nous avons également réalisé une lanterne chinoise (idée piquée sur le site Tête à modeler ici) lanterne chinoise

     

    et enfin je pense leur faire réaliser un marque page avec leur prénom écrit (par eux ) en chinois (pour trouver l'écriture des prénoms, nous sommes allés sur ce site

    chine nouvelle) . Les prénoms seront à "écrire" sur une feuille de canson puis plastifiés.

     

    Pour la découverte du monde, j'ai utilisé plusieurs ressources trouvées sur le net:

    - une fiche sur le nouvel an chinois sur le site de jakadi

    - différentes fiches trouvées sur le site la classe de maxetlyly

    - pour la musique le site de la classe de corinne et le site de minidrut

    pour la lecture nous avons lule dragon de la source  et nous allons lire période 3 ce1 l'asie

     

    Enfin, juste après les vacances nous irons visiter la partie Asie du musée du quai Branly à Paris. http://www.quaibranly.fr/ »

     

    « un timide retour...en parallèle »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,