• Mes outils et mes livres

    En période 1 : autour du livre de la lecture, de l'école et des animaux (et puis c'est tout :-)

    Pour travailler autour de l'objet livre  voir une exploitation possible chez Bout de gomme 

    c'est ici

    Pour travailler autour de la lecture et aussi des animaux  et   (je découvre le premier et j'ai déjà utilisé le second que j'adore!!) Les blogs des copains et copines fourmillent d'exploitations possibles dans la classe.

    Pour les règles de la classe  que j'ai déjà utilisé l'année dernière et que les élèves adorent.

    Autour de la rentrée     et puis aussi  (une série de livres que je viens de découvrir et qui aborde d'autres thèmes comme "la perte d'une dent", "la photo de classe", "le potager" etc. )

    et aussi      

    Pour parler de la lettre et la correspondance épistolaire  voir chez Corinne ICI

    Autour du 100 ème jour d'école ou plutôt du décompte  .

     

    et mes chouchous la collection autour du LOup qui voulait... dont je me sers également dans d'autres domaines que la lecture comme la découverte du monde avec" Le loup qui voulait voyager autour du monde"   et 

    et "Le loup qui voulait voyager dans le temps"  . En éducation civique/morale "Le loup qui s'aimait beaucoup trop "  . J'utilise aussi "Le loup qui voulait être un artiste"  pour introduire un travail sur les métiers de l'art pour élargir ensuite à l'ensemble des métiers 

    et j'attends impatiemment "Le loup qui découvrait le pays des contes"  vous comprenez pourquoi he.

    Je vous mets aussi quelques outils que je pense utiliser pour la production d'écrits 

    il s'agir de dés à lancer sur lesquels figurent des images représentant des actions, des personnages etc..

    POur l'autonomie ou en support de leçon     j'ai aussi investi dans d'autres sur le corps humain, l'anglais.

     

    POur finir, en grammaire j'utilise toujours "réussir son entrée en grammaire au ce1" , par contre je n'ai pas trop accroché avec le même livre mais sur le vocabulaire.. POur le reste j'utilise "Mots en herbe ce1"    et en maths cette année pas de fichier pour mes élèves mais un manuel "A portée de maths ce1"  . Je compte également m'appuyer sur l'excellent travail de L'école de crevette c'est par là

     

    Evidemment j'utilise les livres tantôt en lecture suivie et tantôt en lecture offerte.. 

    Pour les exploitations des livres je vous invite à aller visiter les blogs de Bout de gomme et aussi ceux de Saleane,  Corinne

    L'école de crevette

     

    « Attention concours !!!Résultats du concours »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,