• Pour noël

    Pour Noël, une carte POp up.

    Pour le dessus de la carte  j'ai utilisé une idée trouvée sur pinterest l'amérique... l'amérique.. Pour noël et pour l'intérieur Pour noël 

    Il s'agit d'une carte pop up j'ai remplaçé l'arbre par un sapin.. difficile pour des ce1 mais pas insurmontable . Pour cette fois, je les ai laissés dessiner eux mêmes mais si je renouvèle l'expérience je leur donnerai un modèle à découper "seulement". Afin de cacher les contours pas toujours très nets.. j'ai demandé aux enfants de rajouter des bandes de papiers cadeaux (le même que celui utilisé pour le sapin)

    LE tuto pour la carte pop up c'est sur le site Tête à modeler ici


    Nous avons également réalisés une étoile à accrocher dans le sapin. Pour noëlPour noël Il s'agit de rouleau de cartons coupés en rondelles, collés ensemble. Puis pour l'extérieur les peindre en doré et à l'intérieur avec un mélange colle, peinture blanche, paillettes (rouge ou dorée ou argentée au choix).

    Encore une idée trouvée sur l'amérique... l'amérique.. (c'est dans la rubrique bricolage dans mon pinterest..) 

    et mon interprétation des sapins lunatiques..à voir sur le site la classe d'ameline Bricolage de Noël : un arbre étrange bricolage-de-noel-des-sapins-lunatiques-a58402043 »

     .. pour ma part j'ai remplaçé la peinture par des bandes de papiers cadeaux (c'est l'avs qui est dans ma classe qui ma donner l'idée ... elle me suggérait l'idée du papier aluminium)

    Voici ma production 

    Pour noël et une idée pour fairetenir le baton.. l'amérique... l'amérique.. un morceau de pâte à sel au fond du pot 

     

    l'amérique... l'amérique..

    et un morceau de boite à oeufs



     

    D'autres photos des productions d'élèves Pour noël sur cette photo vous voyez comment j'ai fait pour que les sapins puissent sécher .. plantés dans une grande plaque de polystyrène.

     Pour noël en gros plan  et une fois emballé... Pour noël

    @ +, et bonne dernière semaine

    Edit du 28/12 Bonnes vacances !!

    « l'amérique... l'amérique.. A mon tour d'être taguée. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,