-
Edit 24/04/13
Une autre idée trouvée sur pinterest
Source: josettebrouwer.edublogs.org via Eldounie on Pinterest
dans ma classe (comme ils sont collés sur les fenêtres on peut les voir à l'intérieur comme à l'extérieur..jeux de transparences !)
Toujours en parallèle avec une leçon, ici de vocabulaire, j'ai travaillé avec les Ce2 de ma collègue (mais je le ferai aussi avec mes élèves de ce1.. ) autour d'une oeuvre de Jean Dubuffet (pour l'original je me suis servie des fiches d'artistes de bout de gomme.
Puis, au tableau j'ai réalisé, pas à pas, un nouveau portrait et les élèves devaient essayer de reproduire au fur et à mesure (d'abord au crayon de papier, puis repasser au feutre foncé pour les contours) pour le "remplissage" il était libre, la seule règle le nombre et le nom des couleurs (bleu, rouge + noir et blanc)
-
Nouveau 24/04/13 voir ici
En parallèle avec l'étude du corps , nous avons fait un travail en arts visuels autour de keith HARING et du mouvement (voir les fiches chez Corinne, sur le livre
Voici les productions de mes élèves : ils disposaient d'une fiche avec une dizaine de"bonhommes". La consigne : colorier chaque "bonhomme" d'une couleur vive et sur une feuille A3 les "mettre en situation", imaginer ce qu'ils pourraient être entrain de faire....
Nous avons aussi fait un travail sur le "relief" du corps.. d'après une idée trouvée sur
voici ma production que j'ai fait en temps réel en même temps que mes élèves, et voici la marche à suivre ...
-
De janvier à mars nous étudions le continent asiatique. Voici quelques productions en arts visuels. Il s'agit d'un (modeste) travail à la manière des estampes japonaises d'un côté (idée vue sur pinterest ici ) et de l'autre le prénom de mes élèves en japonais (donc recherche sur internet pour traduction...)
voilà ce que ça donne
Je trouvais intéressant de voir une autre écriture et d'utiliser un nouveau format pour nos productions. Nous avons également réalisés des "coolies" chinois (chapeau chinois) dont j'ai trouvé le tutoriel
Pour le reste nous avons lu Urashima de la méthode ribambelle et d'autres livres sur l'asie. Je vais leur faire lire le "scarabée magique".
Nous avons suivi et suivons toujours le "vendée globe"
voir ici le lien vers l'année dernière periode-3-ce1-l-asie-
-
- Si vous n en avez pas déjà eu l occasion je vous invite e à aller voir icihttp://ekladegourmandise.eklablog.com/